Comment prendre des mesures ?


Faut-il mesurer entre les murs, ou derrière le mur extérieur ?

Avant de pouvoir commander des fenêtres en ligne, il faut déterminer de manière très exacte les justes mesures. Pour pouvoir prendre les mesures, vous devez savoir comment les fenêtres devront être montées.

Dans la plupart des cas, les fenêtres sont montées derrière le mur extérieur. Cela n’est possible que s’il y a un mur extérieur et un mur intérieur. Les fenêtres sont placées derrière le mur extérieur et  fixées à l’aide de tuteurs en fer qui seront vissés au mur intérieur.

Dans les environnements non isolés, les préfabriqués et les granges, les fenêtres sont montées entre les murs. Cela s’explique par la présence de murs creux et l’absence de mur intérieur.

Prendre les mesures pour montage derrière le mur extérieur :

  1. Contrôlez la position du seuil au niveau à bulle
  2. Mesurez sur le mur extérieur la largeur entre le mur et les pierres sur 3 points (gabarit de passage). Si la largeur est pratiquement égale partout, notez la plus grande.
  3. Vous avez le gabarit de passage. Pour un placement derr ière le mur extérieur, vous y ajoutez 5cm. Vous obtenez la largeur de la fenêtre. Il s’agit là de la mesure que vous utiliserez sur le site web et de la mesure de production.
  4. Mesurez sur le mur extérieur la hauteur entre l’appui-fenêtre et les pierres sur 3 points. (gabarit de passage) Si la hauteur est pratiquement égale partout, prenez la plus grande.
  5. S’il y a un bord surélevé sur l’appui-fenêtre (souvent le cas pour les portes), vous prenez la hauteur à partir du point culminant du bord surélevé et des pierres sur 3 points (gabarit de passage). Si la hauteur est pratiquement égale partout, prenez la plus grande.
  6. Vous avez le gabarit de passage. Pour placement derrière le mur extérieur, vous y ajoutez 2,5cm.  Vous obtenez la hauteur de la fenêtre. Il s’agit là de la mesure que vous utiliserez sur le site web et de la mesure de production.
  7. Votre fenêtre sera donc plus grande que le gabarit du mur extérieur. La jonction du mur extérieur et de la fenêtre au kit (mastic), créera une finition étanche.

 

Prendre les mesures pour montage entre les murs.

  1. Mesurez sur le mur la largeur entre les pierres sur 3 points (le gabarit). Si la largeur est pratiquement égale partout, prenez la plus petite.
  2. Vous avez le gabarit de passage. Pour un placement entre les murs, vous devez soustraire à la largeur 1cm.  Vous obtenez la largeur de la fenêtre. Il s’agit là de la mesure que vous utiliserez sur le site web et de la mesure de production.
  3. Mesurez sur le mur extérieur la hauteur entre l’appui-fenêtre et les pierres sur 3 points (le gabarit). Si la hauteur est pratiquement égale partout, prenez la plus petite.
  4. S’il y a un bord surélevé sur l’appui-fenêtre (souvent le cas pour les portes), vous prenez la hauteur à partir du point culminant du bord.
    Et les pierres sur 3 points. Si la hauteur est pratiquement égale partout, prenez la plus petite.
  5. Vous avez le gabarit. Pour un placement entre les murs, vous devez y soustraire 0,5cm. Vous avez la hauteur de la fenêtre. . Il s’agit là de la mesure que vous utiliserez sur le site web et de la mesure de production.
  6. La fenêtre sera donc effectivement plus petite que le gabarit du mur. La fenêtre sera vissée au mur et parachevée avec du kit (mastic).